dimanche 7 mars 2010

Georges Chelon

Je me fais l'effet d'être un vieux croûton quand je mets des chansons en ligne qui sont d'hier, mais elles restent dans ma mémoire et quand je les cite sur ce blog, j'écoute à nouveau ces chansons que j'aime.



Voilà, j'aime beaucoup Georges Chelon.



Triste, mais si beau ce poème.


Il y a bien d'autres chansons de cet artiste que j'aime aussi, mais je ne peux pas tout mettre, alors dans le désordre :

Barrabas,
Nous on s'aime,
Evelyne,
Crève misère,
Morte saison,

Et encore

Prête-moi tes yeux
Soliloque (moins connue)
Rue des carrières "le nid d'amour".



14 commentaires:

  1. mais il est pas passé mon comm....j'ai de la fièvre alors je crois

    je te disais que j'avais des chansons très drôles de G.Chelon et que c'est pas ringard que d'aimer ces refrains là...

    bizzz je garle le lit cet apm mon médic m'a rendu malade....

    RépondreSupprimer
  2. Repose-toi, les médicaments pour les os sont redoutables.

    Oui j'aime beaucoup Georges Chelon et il a effectivement écrit des chansons qui ont beaucoup d'humour, parfois au 2nd degré.

    J'en cite deux qui me font sourire : "Soliloque" plutôt jaune le sourire, et "rue des Carrières "nid d'amour"" où le sourire est nettement plus franc.

    Tant mieux si ce n'est pas ringard d'aimer encore Georges Chelon, et tant pis si ça l'est mais j'assume avec fierté :-))

    RépondreSupprimer
  3. et toc ! t'as raison...moi je me rappelle d'une histoire de plombier, j'ai le CD , génial, fais moi penser en revenat de t'en envoyer une copie si t'as pas trop drôle

    je me fais du souci on est pas chez nous pourvu que la neige n'enfonce pas la bâche de sécurité de la piscine, sous le poids, déjà la dernière fois alain avait déneigé d'un bras mais là...y a personne ! on pouvait pas imaginer çà !

    bisous je suis très fatiguée ce soir mais demain j'irai mieux ...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux pas te rassurer, je n'habite pas dans la Drôme.
    Ne t'inquiète pas, tu ne peux rien y faire.

    RépondreSupprimer
  5. Juste coucou car trop de soucis encore de connection je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. RE et bien je n'ai pas vu ton com mais enfin que faire pas grand chose. De plus tu es revenue c'est sympa tu sais. Oui pour l'arbre c'est l'arbre de mon pére qui n'est plus avec moi. Mais j'y tiens tellement. Donc je regarderai tes conseils car je vois que tu connais de nombreuses choses sur cette nature. Assez avec cette neige mais oui car je n'ai plus de muscles je suis fatiguée ce soir puis ces anonymes qui recommencent à passer chez moi. Je me demande si je vais encore continuer mes blogs je ne le sais pas encore. Mais demain sera une nouvelle journée et j'espére qu'elle sera plus belle que celle ci. Je te dis donc bonne soirée et dsl pour ton com

    RépondreSupprimer
  7. merci mais je m'appelle françoise et oui France pour moi c'est plus simple donc merci tu es gentille. Je ne sais pas ce que tu as pu faire mais moi pas grand chose. j'ai regardé la neige dans mon jardin.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien nous avons le même prénom :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ici le temps est très froid et très désagréable car il y a un fort vent du nord avec des températures sous 0°.
    L'hiver quoi !

    RépondreSupprimer
  10. mais oui bien sûr ...pour moi tu es "Flèche" mais je savais que ton prénom est Françoise alors à toi aussi belle fête !

    bien sûr un prénom qui m'es cher et qui a bouleversé ma vie, celui de la petite soeur que je n'ai plus....sans doute pour çà que vous m'êtes chères à votre façon

    alors encore bonne fête les Françoises !

    RépondreSupprimer
  11. Mais je ne le savais pas Françoise tu aurais pu me le dire. ainsi j'aurai fait un post pour nous deux. je suis désolée tu sais.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. @France,
    Je suis relativement discrète sur moi-même, même si tenir un blog c'est s'exposer, je fais surtout part de mes goûts et dévoile peu de choses au final.

    RépondreSupprimer
  13. Juste le bonjour de ce mercredi où tout me semble un peu moins froid
    Salut france

    RépondreSupprimer