mercredi 24 mars 2010

Le printemps s'installe

Je suis allée faire un tour dans le jardin. J'avais un peu plus de temps aujourd'hui.

J'ai des héllébores dans le jardin, normalement c'est censé fleurir à Noël. Chez nous, elles sont toujours en fleurs au mois de mars.
C'est joli.



La violette que l'on dit discrète s'est un peu étalée chez nous, il y en a des violettes, normales quoi, violettes, mais aussi des blanches.



Les violettes sont assez nombreuses, on ne peut plus les ignorer ...


Les anémones pulsatilla sont encore un peu frileuses, il faudra encore attendre un peu avant de voir l'épanouissement.
 Enfin, les primevères sont un peu partout, jaunes, blanches, mauves, rouges, elles mettent des touches de couleur toujours bienvenues, ainsi que les jonquilles, mais il commence à faire un peu chaud pour elles l'après-midi.

8 commentaires:

  1. Le lilas commence à bleuir dans mon bout de jardin, génial :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, nous n'en sommes pas encore là en région lyonnaise.

    RépondreSupprimer
  3. dis donc depuis que je suis revenue de bien loin, lui il est reparti le printemps...que de pluie aujourd'hui

    un gros bisou en passant

    RépondreSupprimer
  4. Et du froid ici !
    Retour en hiver ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour oui ces fleurs sont superbes puis j'adore avoir de nombreuses fleurs chez moi. Un bonhur que je garde pour moi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toi.
    J'espère que le soleil est revenu chez toi.

    RépondreSupprimer
  7. Passe une belle soirée et un très beau week-end à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Flèche, me voilà revenue de mon périple et une grande envie de venir te dire un petit bonjour ensoleillé et te faire un gros bisou , de belle humeur
    comment vas tu ? bien je l'espère vraiment

    RépondreSupprimer