Les yeux ouverts sur Dame Nature et le spectacle offert. Une attention toujours vigilante à l'environnement, et sur l'actualité du moment mais sur un autre blog.
Je n'ai guère de temps à consacrer à mes blogs en ce moment.
Alors si vous passez, je vous offre cette rose.
Bien sûr elle est un peu trop épanouie, mais ses couleurs sont si éclatantes que je l'ai photographiée.J'espère qu'elle vous plaira aussi, même dans son âge mûr.
Hier c'était une des journées du patrimoine. J'ai la chance d'habiter un village qui est joli, et où l'on trouve encore de beaux murs de pierre.En allant vers une tour du Moyen Age, voici la montée qui y mène.
Avant d'arriver à cette montée, il y avait un bouquet de fleurs légères sur mon passage.
Enfin, comme il avait beaucoup plu dans la matinée, le ruisseau qui borde le chemin était en eau.
La pluie, le vent, le froid sont arrivés bien vite.
Le 3 septembre, on avait trop chaud, le 15 on remet le chauffage !
Drôle de temps qui passe de la chaleur au froid quasiment sans transition.
Alors on va commencer la saison des plats mitonnés, en espérant qu'avec la chaleur de l'été, la pluie abondante d'hier et peut-être d'aujourd'hui les champignons vont sortir, véritable plaisir visuel, olfactif et gustatif.
Après les champignons (peu caloriques) on peut faire une fondue au chocolat. Une bonne façon d'amener les fruits frais à table. Et c'est si facile à faire !
Chaque saison a ses plaisirs, il faut juste savoir en profiter.
Bien sûr l'été n'est pas tout à fait fini, mais il s'achemine vers la fin pour laisser la place à une saison que j'aime particulièrement et qui régale les yeux par ses couleurs.
Avant d'aller photographier châtaignes, marrons et arbres se parant de couleurs chaudes, voici les dernières fleurs du jardin.
Une fleur de chèvrefeuille qui se croit au mois de mai, et les asters qui vont à la rencontre des fuschias.